Sortir de sa zone

Je suis sortie de ma zone de confort. Littéralement. Il était 6h30 du matin, une pluie froide tombait sur nos têtes et mes muscles ressentaient l’effort du jour précédent, celui où avec 150 autres femmes, j’ai couru, arpenté, sauté, contorsionné et médité.

Mais, plutôt que de nous plaindre de la météo et de l’heure matinale, nous nous sommes encouragées et nous avons couru. Et ce fut sûrement l’une des plus belles courses de ma vie ! À mon retour, j’étais certes exténuée (et affamée !), mais j’étais aussi tellement fière de m’être « botté les fesses ».


Ça, c'est la face que je fais quand je cours à 6h30 sous une pluie (rendue fine à ce moment ;)). En compagnie de la championne de vélo de montagne Andréanne Pichette et de la coach et marathonienne Véronique Poulin. Deux filles charmantes et inspirantes. 
Crédit photos: André-Olivier Lyra pour Inmotion 


Et c’est justement ça « Inmotion / Inspire le mouvement ». Ce séjour de 48 heures au Massif de Charlevoix dédié à la mise en forme et au mieux-être des participantes (250 femmes dans le premier groupe et 150 dans le second) est plus qu’un simple « bootcamp ». 

C’est un moment pour soi, pour dépasser ses limites et pour faire une pause de son quotidien. Mais, contrairement à une journée au spa, on n’en revient pas complètement relaxé ! On est plutôt énergisé… et un peu courbaturé !

Notre groupe de filles "aux pieds mouillés" après un yoga sous la pluie ! :-)

Au programme : un concert intime avec Louis-Jean Cormier (ça commence bien !), des courses matinales, un bootcamp en montagne (ma partie préférée !), du Power Yoga, de la méditation et des entraînements diversifiés. 

Le tout entouré de femmes coachs vraiment compétentes et gentilles et des ambassadrices de Oakley qui était le partenaire de l’événement (je vous reparle de mes produits chouchous Oakley dans un prochain billet). J’ai adoré l’ambiance et, en fait, toute l’expérience !


Initiation à la méditation. Un beau moment. (2 morceaux de robot à la personne qui réussit à me trouver dans la foule ! ;))




Bootcamp dans la montagne du Massif de Charlevoix, en plein brouillard. Ma partie préférée ! 


Le soleil est de retour ! On en profite pour faire une dernière session de mise en forme avant le départ. 

C’était la 2e année de l’événement. Croisons-nous les doigts pour qu’il revienne en juin 2016. Qui viendra avec moi ? :-)

Psitt ! Je reviendrai sur l’événement Inmotion / Inspire le mouvement dans la prochaine saison de l’émission À 4 Épingles à MAtv. Soyez à l’écoute ! ;-)

http://inspirelemouvement.com/

*Merci à l'équipe d'Oakley et au personnel de l'Hôtel La Ferme (devenu Le Germain Charlevoix) pour le merveilleux accueil. (je suis une fan finie de cet hôtel ! ;))

Commentaires