Aux petits soins avec Bioeffect

Connaissez-vous la gamme antiâge Bioeffect ? J'ai eu la chance d'en faire l'essai, il y a deux semaines, lors d'un soin facial chez Bloomi, à Québec, et de tester le fameux sérum dont tout le monde parle depuis deux ans. 

Parce que oui, tout le monde, ou presque, en parle! Débarquée au pays en 2015, cette marque d'Islande connaît un fort succès en Europe depuis plusieurs années déjà. La raison de son succès réside dans un tout petit flacon qui contient le sérum EGF Bioeffect, qui est en fait le premier au monde à utiliser des activateurs cellulaires EGF (Epidermal Growth Factor ou facteur de croissance épidermique) issus de plantes. 

L'origine de la gamme provient d'une découverte qui remonte à 1986 et qui avait reçu à l'époque le prix Nobel de médecine pour son rôle essentiel dans la biologie de la peau humaine. 

Bref, quelques gouttes de ce sérum chaque soir (deux ou trois gouttes suffisent) permettent de régénérer l'activité cellulaire et ainsi de ralentir le processus de vieillissement.

À Québec, on le retrouve notamment à la boutique Bloomi, qui est située en plein centre-ville, sur la rue saint-Joseph Est. J'adore cette petite boutique qui regroupe que des marques bio, naturelles ou éthiques, mais toujours performantes. Et je ne l'avais pas visitée depuis l'agrandissement de l'espace réservé aux soins. 
Bloomi Cosmétiques s'est refait une beauté dernièrement sur la rue Saint-Joseph Est. Photos: Annie Lafrance


C'est donc avec plaisir que j'ai pu à mon tour découvrir la marque Bioeffect, sous les mains expertes de Maryam, la charmante propriétaire. Le traitement facial qu'elle propose est certainement parmi les plus relaxants que j'ai expérimentés. Ici, pas d'agression de la peau, pas de retrait de points noirs: que des applications massées qui activent la peau et ses cellules. On en ressort à la fois reposée et énergisée!


Le traitement facial Bioeffect se détaille 175 $ pour 60 minutes chez Bloomi Cosmétiques.

Les +:

La peau est radieuse. On peut même y aller sur l'heure du lunch sans avoir à camoufler des rougeurs par la suite! 

Je le conseille non seulement pour les changements de saison, mais il est également recommandé en période de stress qui peut assécher la peau. Pour ma part, ma peau semblait mieux hydratée et plus rebondie dans les jours suivants. 

J'ai adoré ensuite le sérum à la maison. Son utilisation est simple et rapide. Le sérum n'obstrue pas les pores (adieu boutons) et je sens ma peau bien "nourrie". En deux semaines, j'ai vite constaté la différence: les zones sèches sur les tempes ont disparu et mon épiderme semble moins sensible et "réactif".


Les -:

Le sérum est toutefois un peu collant. Celles qui ont la peau grasse pourraient trouver qu'il ne "fond" pas assez rapidement sur l'épiderme. 

Son prix. C'est vraiment son seul point négatif. À 220 $ la petite bouteille, il n'est vraiment pas à la portée de toutes les bourses. À noter que le traitement facial est aussi dispendieux (175 $). Toutefois, comme on utilise que 2 à 3 gouttes par jour, le sérum peut durer jusqu'à 6 mois. Et il ne nécessite pas d'autres crèmes ou produits. Pour cette raison, c'est quand même une bonne option! 


Le sérum de nuit EGF est au cœur de la petite gamme Bioeffect qui compte aussi un sérum de jour, une crème hydratante et un exfoliant. 



* J'ai été invitée par Bloomi, mais les opinions véhiculées dans cet article sont entièrement les miennes.

  

Commentaires