5 nouveaux cosmétiques à glisser dans ta trousse beauté

Le printemps est synonyme de nouveautés sur les rayons des produits cosmétiques. On chasse le froid et la grisaille avec des crèmes aux textures légères, des parfums floraux et ensoleillés et des fards légèrement nacrés.


J'ai fait l'essai ces dernières semaines de plusieurs nouveautés sur le marché. Et voici les cinq tubes ou gammes qui ont retenu mon attention!


Voici mes trouvailles beauté pour la nouvelle saison! Photo Annie Lafrance


Le masque Phyto Corrective de Skinceuticals


J'ai d'abord eu un méga coup de cœur pour le masque Phyto Corrective de Skinceuticals. Spécialement formulé pour apaiser les rougeurs et la peau sensible (présente!), il tire son efficacité principalement de ses extraits botaniques très concentrés. Sa texture ultra légère est également hydratante et rafraîchissante. Je l'utilise plusieurs fois par semaine.

Oui, il est assez dispendieux. Mais comme j'en prends qu'une petite quantité à la fois, il devrait durer plusieurs mois!

68 $ pour 60 ml, http://www.skinceuticals.ca/


La gamme Idealia de Vichy 


J'ai toujours aimé Vichy, l'une des seules marques populaires qui convient bien aux peaux sensibles. Pendant plusieurs années, j'ai été une adepte de sa gamme Normaderm et j'étais bien curieuse d'essayer la nouvelle formule, dont l'hydratant Skinbalance (pas sur la photo). Un bon produit.

Mais ma note parfaite va toutefois à sa nouvelle gamme Idealia, enrichie d'extraits de bleuets et de thé noir qui agissent comme antioxydants et redonnent de l'éclat à la peau. Je ne suis visiblement pas la seule à avoir craqué pour la gamme dernièrement: je crois même que toutes les blogueuses de mon entourage l'ont adoptée! Un must.

Mon préféré: le sérum activateur d'éclat, 49,95 $.  http://www.vichy.ca/en/face-idealia


Les extraits marins de Juvente


Un autre petit nouveau sur le marché est Juvente, une nouvelle marque dermocosmétique québécoise. La compagnie fondée à Montmagny vient de présenter ses trois premiers produits: une crème anti-âge de jour, de nuit et de contour des yeux. Toutes les trois sont formulées à partir d'actifs d'origine végétale et marine.

Ce que j'en pense ? Bien qu'ils ne révolutionnent pas l'industrie et qu'ils soient assez dispendieux, ces produits de niche sont des plus intéressants. Leur texture fondante est agréable, ils pénètrent bien l'épiderme et on sent qu'ils le nourrissent (surtout le soin de nuit). Ils sont vendus qu'en ligne pour le moment, mais je crois bien qu'ils seront rapidement disponibles dans plusieurs points de vente.

Crème parfaite de jour, 107 $ pour 50 $ https://juventedc.com/


Un déodorant qui fait voyager


Dans une tout autre catégorie, je glisse dans ma trousse ce printemps un antisudorifique de Secret. C'est que j'adore la nouvelle fragrance de fleur de nénuphar (Cool Waterlily) qui invite le printemps (oui, arrive printemps, on t'attend!). Ça sent tellement bon!

Déodorant invisible Cool Waterlily de Secret, environ 3 $ https://www.secretdeodorant.ca/fr-ca


L'illuminateur de teint de Zao


Enfin, pour illuminer mon teint terne de ce printemps pluvieux, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Et de pinceau! Et je l'ai trouvé dernièrement dans le boîtier en bambou (rechargeable!) de Zao, une marque de cosmétiques biologiques qui fait son entrée au pays. J'ai tout de suite aimé la gamme: elle remplit ses promesses et les fards sont bien pigmentés et durables.

Seul bémol: on doit l'acheter en ligne (il y a peu de points de vente pour le moment) et le colis que j'ai reçu était sur-emballé pour une marque qui prône l'écologie. Une pratique à revoir.

Illuminateur de teint (shine-up), 42 $ avec le boîtier ou 24 $ seul
Gloss 32 $, www.zaocanada.com




Commentaires