S'organiser avec Minimo

Mi-janvier, je retrouve mes bonnes habitudes. Dont celle d'écrire sur mon blogue personnel, que j'avais délaissé ces derniers mois, faute de temps.

C'est que, entre les contrats qui se multiplient plus vite que j'écris (ah, la vie de pigiste! 🙋) et les rendez-vous, cours, leçons et tout le tralala de la vie familiale, le temps pour le blogue a définitivement manqué.

Je prends donc quelques minutes ce matin pour vous présenter un outil qui me "sauve" la vie ces temps-ci. Enfin, presque. Cet outil, c'est l'organisateur familial "Une semaine à la fois" de Minimo motivation ludique.

Nous l'utilisons à la maison depuis décembre et, malgré une pause durant les Fêtes, je dois dire que c'est fort pratique pour le retour à la routine de janvier.

Les enfants aiment beaucoup s'en servir. Mon plus grand se charge d'écrire sur le tableau tandis que sa sœur pose les aimants. Pour ma part, ça me pousse à mieux planifier les repas de la semaine, ce que je ne fais pas de façon naturelle, disons-le. 😉

Première semaine d'utilisation: les tâches sont bien effectuées, mais je n'ai pas écrit les rendez-vous, ni les repas de la semaine. Il y a place à l'amélioration; je n'aurai pas ma récompense, je crois bien! ;-)
Les +:

- Il est fonctionnel, pratique et complet.
- Il tient vraiment bien en place.
- Il est conçu et fabriqué par une entreprise québécoise.
- Il encourage les comportements positifs.
- Il est facile à utiliser pour les tout-petits. On aime son design ludique!

Les -:

- Il est dispendieux (surtout avec l'achat des aimants).
- Le crayon effaçable à sec n'écrit pas très bien.
*Mise à jour: La compagnie m'informe que les crayons ont été changés dernièrement.


À la maison, c'est Fiston qui est en charge d'écrire sur le tableau.
Sur ce, je me croise les doigts pour savoir combien de temps Rominette mettra la table et Fiston rangera sa chambre. Les paris sont ouverts!


*À noter que j'ai reçu le produit en cadeau, mais que toutes les opinions émises sont les miennes.


Commentaires